Organisation & outils·Papiers & administratif

Mon parapheur annuel

Nous avons tous des courriers à envoyer à des dates précises et souvent connues à l’avance.

Comme par exemple, la résiliation d’une assurance de portable. Celle qu’on ne garde qu’un an ou celle qu’on ne garde que 3 mois parce qu’ensuite elle est payante.

Dès que je sais que j’ai un courrier à envoyer, je le prépare. Même s’il ne doit partir que dans quelques mois. Évidemment, sur mon courrier, je précise la date à laquelle j’aurais du le rédiger. Par exemple, j’ai un abonnement qui termine fin septembre. Je ne veux pas le renouveler, je prépare mon courrier de résiliation et je le date aux alentours du 15 juillet. Comme ça je suis sûre de l’envoyer à partir du 15 juillet.

Une fois mon courrier imprimé, je prépare l’enveloppe et le recommandé. Je ne ferme rien pour l’instant au cas où il faudrait apporter une modification (sait-on jamais) ou que le courrier soit abîmé (genre par un Moustik qui aurait grandi plus vite qu’on ne s’y attendait et qui arrive du jour au lendemain à attraper votre parapheur qu’il n’attrapait pas 2 jours plus tôt ). Pour terminer, je mets un trombone pour tenir le tout et je classe ça dans la partie du parapheur prévue pour. J’ai un parapheur 12 onglets (1 pour chaque mois, on l’aura bien compris). Je n’ai plus qu’à ranger mon courrier dans la partie de juillet.

Je prépare mes courriers à l'avance 
Chaque mois je regarde dans mon parapheur si j’ai un courrier à faire partir. Et ce n’est qu’en début de mois que je le sors du parapheur et le pose sur le comptoir de l’entrée avec un petit post-il indiquant la date à laquelle il doit partir.

Je fais un peu pareil avec les factures que je paye par chèque ou TIP. Dès que je reçois la facture, je prépare mon mode de paiement, je mets tout dans l’enveloppe et je pose ça sur le comptoir de l’entrée avec le fameux post-it indiquant la date d’échéance. Oui parce que comme tout le monde, je ne peux pas forcément payer nos factures le jour où je reçois la facture.

Et ainsi, plus de retard ou d’oubli d’envoi de courrier.

2 réflexions au sujet de « Mon parapheur annuel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s