Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, le rangement du frigo a toujours été source de désaccord entre Lhom et moi.
Parce que sa mère fait comme ci et que les notices, sites internet… disent comme ça, chacun y va de son rangement en repassant derrière l’autre. Déjà, Lhom n’enlève jamais les suremballages. Le truc qui m’agace. Quand une bouteille de lait, un pot de crème fraîche est ouvert et remis au frigo, vous pouvez être sûrs que j’ai toujours droit à la question « c’est ouvert depuis quand ? t’es sûre ? mouais bon moi j’ai pas confiance je la jette… ». Et par ce manque de confiance, il arrive souvent qu’il me jette des choses ouvertes le matin même ou la veille. Vive le gaspillage !!!
Alors j’en ai eu marre. J’ai imposée une chose, et tout le monde doit s’y tenir. Bon pour l’instant, « tout le monde » c’est juste Lhom et moi bien sûr. Sur tout produit entamé et remis au frigo, nous devons inscrire la date d’ouverture au marqueur noir.
Et pour que tout le monde sache bien comment répartir les produits dans le frigo. Du genre la question l’autre jour « les œufs je les mets en haut ou dans la porte ? », j’ai sortie cette fiche de mon classeur de maman et l’ai plastifiée puis placardée sur le frigo.
Vous pouvez la retrouver en téléchargement ICI. Vous pouvez aussi retrouver mes fiches dans l’onglet « Mes outils d’organisation » puis « Classeur cuisine« .
Bon téléchargement