Le week-end du 15 août est passé. J’espère que vous en avez bien profité. Parce que maintenant, la rentrée scolaire approche à grands pas (ne faites pas genre les parents qui n’ont pas compté le nombre de jours restants avant la rentrée hein, on le fait tous 🙂 ).
Dans un précédent article, je vous donnais quelques pistes pour préparer sereinement la rentrée scolaire.
Maintenant, on va aborder la partie qui me plait le plus (surtout rayons grandes surfaces :D). Les fameuses fournitures scolaires. Le meilleur moment pour les acheter au meilleur prix, c’est évidemment entre août et fin octobre (chez nous ils les mettent vers le 1er août). Quand il y a tous ces rayons qui débordent.
Alors en début d’année, on en profite, on fait le plein. De toute façon c’est rarement perdu. Soit vous piocherez dans le stock en cours d’année, soit l’année d’après. Et si c’est la dernière année scolaire de votre tout petit qui va déjà avoir 28 ans (même si vous le faites chier plus qu’autre chose à toujours le traiter comme un bébé), alors oui c’est bon, il a trouvé un boulot (le veinard), il est sûr que non, il ne fera pas une année de plus, les gommes, stylos, colles… ça sert aussi dans la vie de tous les jours (en tout cas chez nous).
Chaque école, chaque professeur, instituteur a ses habitudes, demandes particulières (farfelues parfois. Je ne citerais pas de nom des fois qu’avec la chance que j’ai, mes anciens profs me lisent ). Il y a quand même les indispensables, ceux que vous pouvez acheter à l’avance, vous savez que quoi qu’il arrive, ça reviendra sur les listes. Le site du Ministère de l’éducation nationale a dressée une liste, comme chaque année. Voici celle pour 2014.
Comme je suis sympa (si quand même un peu), je vous ai mis cette liste au format PDF.

Une réflexion au sujet de « La liste des fournitures scolaires »