Ménage et rangement

28 jours pour ranger… l’entrée

Comme je le disais il y a quelques semaines sur la page Facebook du blog, ce mois-ci, nous allons voir comment j’ai réussi dans 80 m2, à ranger, m’organiser…

Commençons par l’entrée, première pièce du logement.

Notre entrée se résume à un hall assez grand, dans lequel, j’ai pour l’instant, deux bibliothèques et un placard.

Le placard

A l’intérieur, une colonne avec des étagères à chaussures, une tringle et au-dessus de tout ça, deux étagères qui font la longueur du placard.

  • Pour les étagères à chaussures, nous avons chacun la notre. En rentrant, première chose que chacun fait, c’est d’enlever et de ranger ses chaussures à sa place. Premièrement parce que ça fait rangé, et que si le placard est là, c’est bien pour ça. Et quand nous devons ressortir, nous n’avons pas à chercher nos chaussures partout. Chacun a son étagère, chacun sait donc où ranger et où chercher.
  • La tringle sert aux vestes mais aussi aux parapluies. Comme pour les chaussures, dès que nous arrivons, elles vont sur le cintre. J’ai horreur des vestes qui trainent sur le dossier d’une chaise sous prétexte qu’on doit ressortir plus tard.

Au-dessus, 2 étagères.

  • La première, pour nos « stocks de secours ». Tout est dans des boites, mais cette fois-ci fermées. Nous y trouvons les réserves de bougies, d’ampoules, de piles, de lacets…
  • la seconde contient aussi des boites, mais que nous n’utilisons qu’à une certaine période de l’année. Nous avons par exemple, une boite dans laquelle nous rangeons toutes les affaires de plage (jouets de plage, glacière souple…). Les maillots et draps de plage sont rangés ailleurs puisqu’ils servent aussi pour la piscine en cours d’année…

Les bibliothèques

Rôle principal d’une bibliothèque, contenir des livres. Les miennes ne dérogent pas à la règle. Passionnée de lecture, je suis quand même passée, par la force des choses, le manque de place… de 8 à 2 bibliothèques et des poussières.

Chez nous, les livres sont rangés par collection, maison d’édition, regroupés selon la profondeur des livres. Les plus imposants sont sur l’étagère la plus haute, afin de nous laisser les livres de poches sur les étagères plus facilement accessibles. J’essaye toujours de tirer le meilleur parti de l’espace. L’année dernière j’ai fait un énorme tri dans les livres. Mais c’est le sujet d’un autre article.

28 jours pour ranger... l'entrée

Et vous, vous les rangez comment vos bibliothèques ? Vos livres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « 28 jours pour ranger… l’entrée »

  1. Bonjour, Je possède 2 bibliothèques. Classées par thèmes … Par exemple, dans les livres scolaires, j’ai séparé histoire, géographie, sciences … Des petits intercalaires annoncent de quoi il s’agit 🙂 Hyper pratique pour les enfants ! Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s