Dans mon dernier article, je vous parlais de mon astuce pour désencombrer mes bibliothèques.
Une fois le tri fait, il faut évidemment se débarrasser des livres. Pour ça, plusieurs astuces :
- Si vous avez des proches que ça peut intéresser, autant en faire profiter.
- Les sites de vente, les vide-greniers, les brocantes…
- les dépôts de vente d’occasion,
- les associations caritatives ou sociales : Emmaüs…
- les écoles, maisons de retraite, hôpitaux…
- etc.
Avant, je donnais à mon père. Il avait un collègue dont l’épouse était handicapée, qui avait créée avec d’autres personnes atteintes du même handicap qu’elle, une association. Ainsi, ils se retrouvaient pour lire, discuter sur les livres, échanger les livres…
Maintenant, je donne à ma mère qui se charge de vendre dans des vide-greniers. Ça ne lui rapporte pas une fortune, mais mes livres (ceux que l’on ne m’a pas donnés…), sont en excellent état et c’est toujours un peu d’argent à se faire.
Je ne jette ou ne détruit jamais un livre. Voilà donc après un petit tri, ce qui était parti
Je fais régulièrement le tri chez nous. Dès que j’ai quelques instants je m’attaque à un coin, même minime (étagère, boite…).
bonjour
j’ai du mal à faire le tri car je me dis qu’un jour je vais les lire.
comment tu fais pour vraiment faire le tri?
J'aimeJ'aime
Exactement comme je dis dans l’article he le plus dur c’est de se lancer. Quand on commence à arriver à se débarrasser d’un livre, la suite vient assez rapidement. Enfin pour moi. Et comme il me fallait de la place pour de nouveaux bouquins, ça motive happy Je me dis que si je n’ai jamais lu un livre, surtout s’il est là depuis des années, si je suis tentée d’acheter de nouveaux bouquins en délaissant toujours les mêmes, c’est que je ne le lirais jamais.
J'aimeJ'aime
Coucou,
petit à petit, je désencombre aussi ma maison. En effet, se lancer est difficile. Pour les livres, je suis inscrite sur 2 sites, troczone et bibliotroc (le 1er est gratuit, le second coûte 15 euros par an) qui me permet d’échanger mes livres … ok, ça ne désencombre pas vraiment puisque je commande de nouveaux livres avec mes nouveaux points, mais j’aime bien ce système puisque pour chaque nouveau livre j’en aurais envoyé un ou 2 anciens
Bon dimanche
Aurélie
J'aimeJ'aime
Aurélie je ne connaissais pas ces sites. Je regarderais ça tranquillement après l’été. Le temps d’accoucher, de m’installer et surtout d’avoir internet dans le nouveau logement. Mais le principe me plait bien.
Bonne fin de journée,
Flavie
J'aimeJ'aime