Ménage et rangement

28 jours pour ranger… la cuisine

Bonjour à tous,

Pour continuer dans le rangement du logement en lui-même. Aujourd’hui, parlons de la cuisine.

Ici, j’ai déjà fais une grosse partie des tâches du « rangement ». Comme nous avons échangées deux pièces et réagencée une autre, autant dire que sur mes objectifs « rangement et réorganisation » de l’année, j’ai fait plus de la moitié en 3 jours.

Mon astuce une fois que c’est fait, c’est quand même de prendre quelques minutes par jour ou par semaine selon le planning, et de m’atteler à trier un endroit : un tiroir, une étagère… rien de gros, sinon on peut vite partir dans une journée de dingue.

Pour gagner du temps dans mon ménage, j’ai fait le choix de mettre des bacs et des boites partout ou presque. J’ai opté pour ces boites avec poignées, de chez Ikea (série Variera)

28 jours pour remettre sa maison en ordre

J’en mets dans le frigo par catégorie d’aliments (les yaourts, les fromages, la charcuterie…), comme il existe plusieurs dimensions, je trouve ça très pratique.

J’en mets également dans les placards à provisions, toujours selon le même principe (les spaghettis, les sachets de riz, de purée, les compotes à boire…). J’en ai des plus petites pour l’ail, les échalotes, les oignons…

Quand je dois nettoyer un placard ou une étagère, je n’ai plus qu’à enlever chaque boite, nettoyer puis remettre. Très pratique aussi pour les boites. Si un sachet se perce et se vide, je n’ai que la boite à vider et laver. Et je n’ai pas tout le contenu du paquet étalé dans mon meuble.

Sur chaque boite, il suffit ensuite de mettre des étiquettes ou d’écrire dessus le contenu.

Chaque placard, chaque meuble a une fonction. Avant, pour Lhom, un placard c’était un genre de cache misère. Quand il ne savait pas où ranger, ça allait dans un placard. Et je peux vous dire qu’avec un placard dans l’entrée, un dans le couloir, un dans chaque chambre… ça allait vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « 28 jours pour ranger… la cuisine »

  1. Coucou c’est sympa l’idée des boites c’est à réfléchir, chez moi pas d’IKEA et pourtant il parait que c’est super et pas trop cher.

    Sabrina du blog Organisation and co

    J'aime

  2. Bonsoir Vivi,

    J’aime beaucoup l’idée des boites pour organiser le frigo!

    Par contre serait il possible d’avoir des photos pour illustrer? j’avoue que je suis une fan du « comme ça rend en photo! » et que ça donne quand même pas mal d’idée!!!

    A ma prochaine virée chez mon ami Suédois je regarderais attentivement les boites qu’il propose!(et bonne nouvelle il est a aller 30 min de chez moi^^)

    Bonne soirée,

    Lyla.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s