Il y a quelques mois, je repassais aux urgences à cause de ma salpingite. Oui j’en ai parlé brièvement hier, mais aujourd’hui, tu vas comprendre la suite et la raison de mon absence.
La gynéco m’avait demandé si j’étais sous pilule et m’avait demandé, dès le 1er jour du prochain cycle, de prendre la pilule durant les 3 prochains cycles. Donc plus d’essais bébé avant au moins ces 3 mois là.
Sauf que, salpingite à peine guérie…
La première ovulation était la bonne. Durant tous ces mois où nous avons retenté, où je n’arrivais plus à tomber enceinte, moi d’habitude si fertile… je disais toujours qu’il devait y avoir une raison. Et non, ce n’était pas dans ma tête, non je n’y pensais pas trop, enfin si, mais ce n’était pas psychologique et donc ça ne bloquait pas… la raison était juste médicale.
Alors oui sur la photo, la seconde barre, il faut vraiment la voir. Tellement difficile à voir que j’étais déjà en train de mettre le test dans la poubelle quand elle est apparue, toute légère, à peine visible. Dans le doute, et parce que ma pharmacienne m’avait demandé de lui dire si c’était positif, j’étais retournée à la pharmacie pour qu’elle me confirme que je n’hallucinais pas. Après m’avoir vu tous ces mois (elle voyait toutes mes ordonnances durant la grossesse, demandait des nouvelles à Lhom…), puis après… elle être presque aussi heureuse que moi si c’est possible. J’avais du mal à réaliser.
Test urinaire positif, test sanguin l’après-midi même… positif. Écho le lendemain (pour la surveillance d’une éventuelle grossesse extra utérine), qui confirme la présence d’un corps jaune. Écho une semaine après qui confirme bien le développement d’une grossesse.
Malgré tout, le stress est là, à cause de la fausse couche. Bébé bouge, mais Ptitdeuz aussi bougeait bien. Cette fois nous avons pu connaitre le sexe, et avant la fin du 1er trimestre. Je pense que je serais vraiment sereine uniquement quand je tiendrais notre bébé bien vivant dans nos bras.
En attendant, vous comprendrez mon absence. Même si d’après le gynéco (j’en ai pris un spécialisé grossesse à risque, PMA… qui bosse avec Montpellier pour m’éviter justement d’aller à Montpellier) tout va bien, ma grossesse se passe très bien… je me repose quand même un maximum. Surtout que nous sommes en plein déménagement. Nous quittons enfin notre appartement, son bordel… et non, nous n’avons pas de logement derrière pour l’instant. Mais advienne que pourra, tant que j’ai ma famille, ma fille et mon bébé qui vont bien, je me fous de tout le reste.
Félicitations pour cette bonne nouvelle, je suis ravie pour toi et ta petite famille, j’imagine bien que cette grossesse ne doit pas être totalement sereine, je te souhaite un beau bébé en bonne santé et une bonne fin de grossesse.
C’est prévu pour quand du coup ?
Comment réagit moustik ?
Pleins de bisous
J'aimeJ'aime
Quelle bonne nouvelle!! Tu as raison de dire que tu te réjouiras seulement quand tu auras bébé dans tes bras avec ce que tu as vécu… Je te souhaite une grossesse la plus sereine possible et un magnifique bébé en bonne santé!! Reposes toi bien!
J'aimeJ'aime
Voilà une bonne nouvelle qui doit réjouir toute votre famille. Je te souhaite une grossesse sereine. reposes toi bien bises
J'aimeJ'aime
quel mail de soulagement !
J'aimeJ'aime
Très contente de lire cette nouvelle !!!
Prends bien soin de toi !
J'aimeJ'aime
On ne se connaît pas « en vrai » mais je vous suis depuis un moment déjà… J’ai été très touchée par vos 2 derniers posts et je vous souhaite plein de belles choses !!
J'aimeJ'aime
c’est super comme nouvelle! tu dois être tellement heureuse après ce qui s’est passé.
je viens de te laisse un commentaire sur son précédent post mais quand je lis celui-là je passe des larmes au sourire.
bonne grossesse et plein de bonne choses pour la suite
J'aimeJ'aime
Bonjour
je commente très peu, mais là difficile de faire autrement: FELICITATIONS et surtout tous mes voeux pour mener à terme (et le mieux possible) cette grossesse.
Je vous souhaite pleins de belles choses durant les prochains mois. (et le blog peut bien attendre wink2)
Bon courage pour votre futur déménagement.
J'aimeJ'aime