Oui oui, chez nous, il y a un « s » à « logement ».
Aujourd’hui, pour continuer sur le classement de mes boites archives, je vais classer la boite « logements ».
Jusqu’à présent, nous avons déménagé environs tous les 3 ans. En espérant que le prochain soit le dernier avant longtemps.
Dans ma boite « Logements », nous trouvons donc 1 chemise à rabats et élastiques par logement. Évidemment, si nous arrivions à rester plus longtemps dans un logement, ma boite archive serait classée différemment.
Je m’équipe :
- 1 boite archive
- des chemises à rabats et élastiques,
- des sous chemises,
- 1 marqueur noir.
Toutes les chemises sont classées exactement de la même façon.
Sur la partie gauche, à l’intérieur de la chemise, je colle toujours ma pochette adhésive dans laquelle je glisse l’attestation d’assurance en cours, que j’ai fourni au bailleur.
- 1 : quittances de loyer,
- 1 : fournisseur d’électricité,
- 1 : fournisseur d’eau,
- 1 : contrat de location et tous les documents liés à l’entrée dans les lieux,
- 1 : les courriers, échanges divers avec le bailleur.
Pas de gaz chez nous. A vous de créer autant de chemises que vous avez besoin selon les documents.
Comme je le disais au-dessus, si nous restions plus longtemps dans nos logements, le classement serait fait autrement. La boite archive serait pour le logement en question, et les chemises seraient réparties de la sorte :
- logement
- EDF
- Véolia
- …
Merci de partager avec nous tes petites astuces de rangement !
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Merci, Je suis preneuse de trucs et astuces pour être au top de l organisation.
Bonne soirée
J'aimeJ'aime