Organisation·Organisation & Outils

S’organiser en juin

Voici le mois de juin qui débute. Pour poursuivre avec notre objectif 2015 « 12 mois pour s’organiser », vous trouverez en dessous, ma liste de tâches pour ce nouveau mois.

Mes impératifs de Juin (en bleu, ce que je fais au fur et à mesure)

  • 3me échographie
  • rendez-vous gynéco du 8me mois
  • prise de sang pour la toxo
  • notre séance photos grossesse
  • prendre RDV avec l’anesthésiste et aller au RDV (puisque du coup j’ai RDV mi juin)
  • prévoir notre anniversaire de mariage (6 ans)
  • penser à mon anniversaire (32 ans) + ceux des proches
  • préparer la valise pour la maternité pour moi et celle pour bébé
  • finaliser les cadeaux pour les maîtresses, ATSEM…
  • acheter le cahier d’exercices (à la demande de Moustik sinon perso, je n’en aurais pas pris ou je l’aurais fait maison pour qu’il soit plus adapté) + les albums de coloriages
  • récupérer les clés de notre futur chez nous
  • acheter le cahier d’exercices

    S'organiser en juin

Calendrier des fêtes et événements

2 juin 2015 : date limite de déclaration des revenus en ligne pour les départements n° 20 à 49

9 juin 2015 : date limite de déclaration des revenus en ligne pour les départements n° 50 à 974/976 et non résidents

21 juin 2015 :

  • Fête de la musique
  • Fête des pères (prévoir un cadeau)

24 juin (et jusqu’au 4 août) : les soldes d’été

Organisation de la famille/maison

  • Faire ou compléter le planning « à faire » du mois
  • Finaliser les cadeaux maîtres/ses, ATSEM (idées trouvées, matériel commandé dans la journée, restera à faire)
  • S’occuper de l’inscription scolaire (avant le 23 juin pour nous) sinon il faudra attendre octobre pour l’inscrire.

Les enfants

Les vacances arrivent, il est temps de réfléchir aux activités que l’on va faire avec les enfants (sorties, activités manuelles…). Pour ça, j’ai mon classeur spécial enfants. Je regarde les activités qui plairaient, et je prévois les fournitures nécessaires.

La rentrée scolaire

L’année scolaire se termine. Il est donc temps de préparer la rentrée scolaire. Et oui déjà. Autant partir en vacances avec le moins de choses à régler au retour. Bon moi ça va qu’en maternelle, il n’y a pas encore grand chose à faire, trier…

  • Mettre de côté les cartables et trousses, s’ils peuvent resservir.
  • Dans une boite, ranger les cahiers et dessins à conserver. Garder les cahiers et leçons qui peuvent resservir (pratique en plus s’ils souhaitent réviser pendant les vacances).
  • Trier les fournitures scolaires. Fouiller les bureaux, chambres des enfants, tous les recoins de la maison pour rassembler toutes les fournitures qui peuvent resservir l’année suivante. Ce sera toujours ça d’économisé. Pour ma part, j’ai une grosse boite dans laquelle je stocke tout ce qui est stylos, gommes, crayons, ciseaux, colles… nefs. Quand il y a des promos intéressantes, des lots, j’achète et hop dans la boite. Ce n’est jamais perdu. Et quand on voit la vitesse à laquelle ça part, on est ravi d’avoir des réserves. Surtout qu’en cours d’année, les tarifs augmentent trop pour certains produits.
  • Jeter tout ce qui ne servira plus. N’ayez aucun scrupule à déchirer et jeter ce qui ne servira pas. J’ai gardé durant des années certains contrôles (il faut dire que pour certains, j’étais fière de moi :D), mes agendas (jetés seulement en 2014). Je jetais petit à petit chaque année, et enfin, l’année dernière, j’ai eu un éclair, et j’ai vraiment tout viré. Ça prend de la place, je gardais au cas où… mais au cas où de quoi, je n’en sais rien. Si je ne sais pas pourquoi je garde, je jette. Si vous avez des scrupules, n’hésitez pas à laisser faire votre enfant. Vous verrez que lui n’hésitera pas autant que vous à détruire ses cahiers (autant brouillons, qu’exercices, textes…).
  • Préparer une pochette « rentrée scolaire » pour chaque enfant et rangez la dans le parapheur annuel. Dans ce dossier, vous allez stocker tous les papiers nécessaires pour la rentrée (école, activités périscolaires…). Pensez également à photocopier les papiers qui sont demandés chaque année (carnet de vaccination, attestation d’assurance scolaire…).
  • Si vous les avez avant les vacances, regroupez toutes les listes de fournitures des enfants.
  • Préparer la rentrée scolaire.
  • Liste des fournitures scolaires.

Les vacances

Le mois prochain

  • C’est mon dernier mois de grossesse. Ma DPA approche, notre déménagement avec.
  • L’année scolaire s’achève. Je pense à la kermesse, à la fête de fin d’année…

Un mois bien rempli chez nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « S’organiser en juin »

  1. Samedi 6 Juin 2015 à 14:45

    Slt ma belle,

    Que de choses prévues en effet!!!! Bientôt bb sera dans tes bras, tu dois avoir hâte de le serrait fort contre ton cœur!!!

    Je voulais te faire un clin d’œil sur le dernier article de Jess, à propos des pétasses (excuse moi du terme mais il faut dire ce qui est) qui ont laissées des messages pathétiques sur le blog de Jess, si je ne me trompe pas, tu leurs à clouée le bec^^

    Il m’est arrivé la même chose l’année dernière sur mon ancien blog, toi aussi, et je me suis retrouvée a cogité sur le moment où j’avais voulue tout laissée tomber à cause de ces bêtises gratuites. Je ne l’ai pas fait.

    J’espère que Jess reviendra vite, et que cet article n’était signe que de sa vie trépidant

    C’est toujours un plaisir de te lire,

    Ton amie blogueuse,

    Claire

    J'aime

  2. Samedi 6 Juin 2015 à 18:13
    Coucou,

    Tu es toute excusée pour le terme, c’est exactement celui qui convient. Personnellement je ne vois pas l’intérêt de venir sur un blog juste pour le plaisir de critiquer les articles d’une personne. Elles n’ont vraiment que ça à foutre de leur existence ces gonzesses là.

    Effectivement c’était bien moi les réponses he pourtant j’ai essayé de me retenir, ne pas rentrer dans le jeu. Mais c’était plus fort que moi. En plus me suis trompée en rentrant mon adresse mail du coup je ne vois pas s’il y a des réponses.

    Après c’est vrai que j’espère que Jess délaisse le blog en raison d’une vie bien remplie plutôt qu’à cause de connasses sans cervelle. Oups, moi aussi je suis vulgaire.

    De mon côté oui, bébé est prévu pour août mais actuellement je suis alitée pour le garder au chaud le plus longtemps possible. C’est un peu trop tôt pour qu’il sorte, ma DPA étant au 3 août. Mais mon col est déjà trop bas pour mon terme, trop mou, bébé appuie trop dessus, sans compter les contractions.

    Du coup j’ai un peu délaissé le blog vu que je n’ai accès à internet que sur le PC portable de Lhom. Et cette machine n’est pas top, même si j’avoue que ça dépanne bien les rares fois où il fonctionne assez pour l’utiliser happy

    Bise

    Flavie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s