Enfants

Idées cadeaux pour les maîtres/ses, ATSEM, nounous…

La fin de l’année scolaire approche, et vous vous demandez depuis un petit moment ce que vous pourriez bien offrir aux maîtres/ses, ATSEM, nounous… de vos bouts de choux.

Pour ma part, je suis fan du « fait maison » et pour le coup, du « fait par Moustik » ou du moins en grande partie. Je trouve qu’après une année à enseigner des choses à nos enfants, c’est quand même plus sympa de leur offrir un truc fait par leurs petites mains.

L’année dernière, je sortais de plusieurs mois d’alitement et d’un séjour à la maternité. Je n’avais donc pas eu le temps de réaliser ce que j’avais prévu. Et c’est un peu en dernière minute, que je me suis tournée vers le badge personnalisé.

J’ai fabriquée une petite boite cadeau :

Idées cadeaux pour les maîtresses 

dans laquelle j’ai glissé les badges avec le message de Moustik + un badge « super maîtresse » ou « super ATSEM » selon le destinataire. Autant vous dire qu’elles l’ont de suite épinglé pour le garder jusqu’au dernier jour. Et Moustik était super heureuse de dire que c’était elle qui avait fait.

Idées cadeaux pour les maîtresses

Pour le badge personnalisé, Moustik avait écrit « merci… » avec le prénom de la maîtresse et des ATSEM, le prénom de Moustik en bas, l’année scolaire et la classe. J’ai ensuite scanné chaque petit message pour l’adapter au badge. Je n’ai pas de photo à vous montrer pour ce badge là puisque le prénom de Moustik apparait trop dessus. Je tenterais d’en mettre une en retouchant un peu dès que j’aurais l’autorisation d’aller sur mon propre PC.

Cette année je me tournais donc encore une fois vers un cadeau personnalisé. Sauf que, depuis le 2 juin, je suis à nouveau collée au repos pour garder bébé au chaud le plus longtemps possible. C’est pas comme si le 1er juin j’étais justement aller acheter tout ce dont j’avais besoin pour fabriquer. Et non, je vous vois venir, mais pour le coup, je refuse de déléguer. Juste parce que je suis la manuelle de la famille et la seule assez patiente/folle/passionnée pour faire tous ces trucs he Cette année, 2 idées se battaient. Finalement, ça devait être un mug personnalisé par Moustik avec sa sous tasse également personnalisée, rempli de gâteau faits avec Moustik et une carte dessinée par Moustik toujours, contenant un petit message de remerciement écrit encore et toujours par Moustik. Oui je l’exploite cette pauvre enfant he

Nous restons donc sur l’idée de la carte personnalisée par Moustik (un dessin + un message). En espérant que l’année prochaine m’épargne enfin et me laisse le temps de lui faire fabriquer quelque chose de super sarcastic

Et si vous en êtes encore à vous arracher les cheveux pour trouver une idée, voici une petite liste de suggestions à faire avec les enfants :

  • un dessin,
  • un bijou (bracelet, collier…)
  • des gâteaux
  • un support personnalisé par l’enfant (vase, mug, cadre photo…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Idées cadeaux pour les maîtres/ses, ATSEM, nounous… »

  1. Bonjour,

    Une année, l’ un de mes fils avait offert à son maître un sous verre dans lequel j’ avais glissé un tissu avec de fine rayures,. J’ avais brodé au fil rouge la ligne de marge, en haut à gauche ses initiales, en bas vers la droit quelques taches d’ encre noire et une plume avec son pot d’ encre de chine. J’ avais rajouté un feutre effaçable ainsi il pouvait écrire ses notes sur le verre puis l’ effacer.

    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s