Cuisine & repas·Organisation

Planifier ses repas avec Frigo Magic

Après un petit temps de test, je peux désormais vous donner mon avis.

Tout le monde sait que je suis tout, sauf une cuisinière hors pair. Il y a quelque temps, j’ai découvert l’application Frigo Magic.

Si vous vous dites parfois « on mange quoi ce soir ? », cette application va devenir votre meilleur ami. Si comme moi vous aimez bien planifier vos repas, cette application peut aussi vous y aider. Parfois, il y a des trucs dans mon congélateur ou mon réfrigérateur, que je ne sais pas avec quoi accommoder. Ou que je cuisine toujours de la même façon et ça me gonfle.

Frigo Magic, c’est l’application qui te prouve que même quand tu penses que tu n’as rien dans tes placards, tu peux faire une recette de la mort-qui-tue. Si si, je vais te le prouver.

J’ai l’immense honneur d’être non seulement une cuisinière feignasse (cuisinière c’est un bien grand mot pour moi), mais en plus une incroyable chieuse hyper difficile quand il s’agit d’alimentation. Oui ça ce n’est pas un scoop non plus. Je n’aime rien, je mange toujours les mêmes choses (inconvénient de ne rien aimer). Sans compter qu’à chaque fois que je vous poste une recette sur le blog, chose rare, j’ai toujours des ingrédients manquants.

Avec Frigo Magic, l’avantage c’est que tu commences par dire les ingrédients que tu as chez toi. C’est simple tu verras, tu n’as qu’à valider avec les icônes, les ingrédients dont tu disposes. Si tu sais faire glisser ton index, ou même tes 10 autres doigts, de gauche à droite ou de droite à gauche, tu devrais t’en sortir.

Planifier ses repas avec Frigo Magic

L’application va ensuite te proposer plusieurs plats possibles.

Planifier ses repas avec Frigo Magic

Tu choisis la recette que tu veux dans les suggestions.

Puis tu adaptes ta recette en ajoutant ou en retirant des ingrédients en fonction de ce que tu as, de ce que tu aimes… A chaque fois que tu sélectionnes ou désélectionnes un ingrédient, tu remarques que ta recette se modifie en même temps.

Planifier ses repas avec Frigo Magic Planifier ses repas avec Frigo Magic

Cette application s’adresse à tous, même à ceux qui ont un budget très serré. Et en plus, pour les recettes déjà testées (comme celle de la photo « poulet à la moutarde »), en tout cas pour ma part, je n’ai eu que des recettes rapides à faire (25 minutes environ dont 19 de cuisson pour le filet de poulet à la moutarde).

Très pratique que ce soit pour le repas à préparer au dernier moment ou pour planifier à l’avance ses repas, histoire d’économiser un peu sur le budget courses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Planifier ses repas avec Frigo Magic »

  1. Merci pour ce lien que je vais tester sans tarder

    Enfin LA réponse à cette question : je fais quoi avec ce qu’il me reste dans le réfrigérateur ? sarcastic

    A moi maintenant la fin de ce casse tête !!!

    J'aime

  2. Vraiment très sympa. Merci pour le partage, je pense que ça me sera vraiment très utile. Moi aussi, je suis une feignasse quand il s’agit de réfléchir ….et encore plus réfléchir à ce que je vais manger 😛

    J'aime

  3. Dommage qu’il n’y ai pas la même chose pour ordinateur, car moi je n’ai qu’un simple téléphone portable, qui ne fait …ben que téléphoné, ni photo, ni internet etc….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s