Test et avis

Les tableaux ardoises Bordas (test et avis)

J’ai testé pour vous… les tableaux ardoises Bordas

Le mois dernier, j’avais repéré que Lidl allait ressortir les tableaux ardoises de chez Bordas. J’en avais acheté un l’année précédente et j’avais adoré. Moustik encore plus. Mais dans une ville comme celle où nous vivions, les stocks des produits de ce genre, chez Lidl, ça part très vite dès l’ouverture du magasin. Du coup, le seul modèle qui restait était celui des pays de l’Europe. Pas grave que je m’étais dit… même si Moustik était loin d’avoir l’âge d’étudier ça. Au final, à partir du moment où il a été mis dans sa chambre, elle passait beaucoup de temps dessus. A jouer à la maîtresse, à essayer de réécrire les noms des différents pays, à s’intéresser aux différents pays…

Mon avis

Grâce à son grand format (45 x 72 cm), Moustik pourra bien écrire. Il y a la place. Bon par contre, je me suis laissé emporter. Je suis arrivée au magasin juste après avoir déposée Moustik à l’école. Et j’ai pris tous les tableaux disponibles… même ceux qu’elle n’utilisera pas cette année, ni la prochaine, ni la suivante he Pour rappel, Moustik est en grande section cette année. Et je lui ai pris les tableaux : l’alphabet, la conjugaison, les tables de multiplication et les pays d’Europe.

Je les ai accrochés directement sur les murs de sa chambre. Ils s’y intègrent très bien. Et comme beaucoup d’enfants, pour Moustik qui adore jouer à la maîtresse, elle s’en sert de tableau. Du coup, elle s’entraine, en jouant à écrire. L’avantage c’est que les tableaux sont effaçables. Du coup avec un feutre, elle peut recommencer autant de fois qu’elle le veut.

Il me reste à trouver de la place sur les murs pour :

Pour le tableau des tables de multiplication en revanche, je lui ai réservé une toute autre place.

J’ai testé pour vous… les tableaux ardoises Bordas

Je suis la première à reconnaitre que je ne connais plus mes tables. Du coup, je l’ai affiché dans les toilettes, face aux toilettes justement. Il n’y a aucun magazine chez nous. Au moins, celui qui y reste des heures, il a le temps de réviser he

Ça fait 2 années de suite que je vois que Lidl en sort, le temps d’une journée, quelques jours avant la rentrée. Vous pouvez trouver d’autres posters-ardoises directement sur le site de Bordas (www.editions-bordas.fr).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s