Test et avis

J’ai testé la marque Playmobil

Alors oui, moi aussi j’ai testé. Pourquoi il n’y aurait que Moustik.

Petite, je rêvais de Playmobil. Mais comme je ne suis pas du genre à réclamer quoi que ce soit, je n’ai jamais dit à mes parents que c’est ce dont je rêvais pour les Noël ou anniversaires. D’ailleurs, quand ma mère l’a apprit il y a quelques mois, elle m’a traitée d’imbécile, parce que j’aurais pu lui faire économiser des heures de recherches d’idées cadeaux.

Moustik, pour ça, c’est bien ma fille 😀 elle adore les Playmobil. Du coup, que ce soit Noël ou anniversaire, le thème des cadeaux est vite trouvé. Lequel choisir en revanche, c’est une toute autre affaire.

« Depuis 1974, le concept de jeu PLAYMOBIL® conçu par Hans Beck est devenu un incontournable dans les chambres des enfants avec ses multiples univers – du château-fort des chevaliers au grand hôtel avec sa suite de luxe. Depuis leur création, près de 2.7 milliards de personnages au sourire mythique ont été fabriqués. Avec près de 30 thèmes différents et distribués dans plus de 100 pays, ces personnages ont conquis le cœur des enfants des cinq continents. La marque représente un concept de jeux offrant un haut niveau de qualité et sécurité aux yeux des parents et des éducateurs. » (présentation)

Les liens ci-dessous sont affiliés. Ce qui veut dire que si vous cliquez ET que vous commandez un des articles dont je vous parle, je toucherais une commission. Ce qui ne change rien pour vous, à part que vous voyez écrit « un coin pour Vivi » dans la barre d’adresse du site Amazon.

En 2014, j’avais testé Playmobil en lui offrant son premier paquet le duo comte et comtesse, puis son second la maman et son bébé avec la poussette. Elle y jouait toute la journée, s’inventant ses petites histoires.

A Noël 2014, elle a eu droit au méga paquet (en vérité, trouvée par sa marraine sur un groupe Facebook. Du coup je l’ai eu quasi neuve pour 50 €)… la maison Playmobil. Elle n’a cessé d’y jouer depuis. Elle est toujours aussi fan. Alors à son anniversaire, c’était logique, que nous y mettions des meubles. Plus sympa pour y jouer vous me direz. Mais avec l’imagination d’un enfant, ça ne l’a pas gênée de jouer avec sa maison sans les meubles. J’avais craqué pour du moderne. Pour ses 5 ans, elle a pu ajouter à sa maison :

maison playmobil

cuisine playmobil

Sans oublier les cadeaux des copines invitées à l’anniversaire :

Alors oui, elle n’a pas la chambre moderne. Mais comme ma mère lui avait achetée la chambre de la reine avec le berceau, qui est sensée aller dans le palais, qu’elle n’a pas encore (mais ne vous leurrez pas, elle le réclame), ça fait l’affaire pour l’instant.

Elle a aussi reçu :

Pour ce Noël, personne n’a dérogé à la règle. Sa wish-list Playmobil étant assez longue pour couvrir encore quelques années de cadeaux, elle a pu découvrir au pied du sapin :

J'ai testé la marque Playmobil

J'ai testé la marque Playmobil

J'ai testé la marque Playmobil

Il y a deux mois, Moustik a fêté ses 6 ans, elle a reçu, encore une fois, des Playmobil, avec…

roi et reine playmobil.jpg

Et comme à Noël je n’avais plus trouvé le calendrier de l’Avent qui lui plaisait, je l’ai commandé pour Noël prochain (comme ça en prime, pour ça, je ne suis pas en retard).

Bien sûr, je ne t’ai pas mis toute la liste des jouets Playmobil qu’elle a.

J’ai toujours été fan de la marque, depuis toute gamine. Et avec Moustik, c’est magique de l’entendre inventer ses petites histoires. Et ça permet de voir l’évolution dans sa façon de jouer.

La marque, très réputée depuis notre enfance (avant je n’en sais rien, je n’étais pas née), est, à mes yeux, de très bonne qualité. Il y a de nombreuses petites pièces, mais Moustik ayant 6 ans, et sa sœur étant encore trop petite et souvent dans le parc ou le Jumperoo, je ne les enlève pas encore. Moustik fait juste très attention de ne rien laisser à portée de sa sœur.

Depuis quelques mois, elle demande des Lego. Nous avions testé, à Noël dernier, par l’achat de petits coffrets (le baiser d’Ariel…). Mais elle ne s’y intéressait pas plus que ça. Depuis quelques mois, elle commence à être à fond dedans. Le plaisir de trouver des pièces partout. Lego en revanche, j’en ai eu plein quand j’étais gosse et j’adorais ça. Je pense donc que Noël prochain, il y aura un mix des deux marques. Elle réclame déjà le zoo, mais surtout, le camping. Moi je pense que je vais devoir commander un logement plus grand, avec une pièce dédiée uniquement aux Playmobil et peut-être aux Lego.

Et chez toi, c’est plutôt Lego ou Playmobil ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s