Chut... Je lis !

J’apprends à lire avec Sami et Julie

J’ai découvert cette collection lors de mes ballades avec Moustik, au rayon livres de mon magasin préféré.

La collection J’apprends à lire avec Sami et Julie propose une série de petits livres adaptés aux lecteurs débutants, répartis en 3 niveaux progressifs (début, milieu et fin de CP), qui reprend la méthode de lecture syllabique, et qui est publiée par Hachette.

Les histoires sont courtes, sympas et reprennent des thèmes du quotidien. Les illustrations sont parfaitement adaptées. Le livre est très bien fait. La méthode est attrayante et ludique. Les mots sont relativement simples.

Pour faciliter la lecture, les lettres muettes sont grisées, les liaisons sont indiquées par un petit trait dessiné entre les mots. On retrouve des mots outils à apprendre par cœur (comme en classe, en tout cas pour Moustik), une partie avec des syllabes à lire… Au fil des niveaux, les textes sont un peu plus longs. Ce qui semble logique.

j'apprends à lire 003j'apprends à lire 002

Au début de chaque livre, vous trouvez un petit rappel afin de savoir les sons que l’enfant doit déjà connaitre pour arriver à lire le livre de façon autonome. Chaque niveau de livre correspond à un certain nombres de sons étudiés.

j'apprends à lire 006j'apprends à lire 001

A la fin du livre il y a des questions pour voir si l’enfant a compris ce qu’il vient de lire et des questions sur l’enfant, en lien avec l’histoire.

j'apprends à lire 005

Notre avis

Moustik adore cette collection, elle lit et relit les livres très souvent. Personnellement je trouve que ça accompagne parfaitement les méthodes qu’elle voit à l’école. J’ai acheté les livres au fur et à mesure des avancées en classe. Ainsi ça complétait ce qu’elle faisait la journée, en lui permettant de voire autre chose que son livre scolaire.

Dans la collection, vous trouverez :

Début de CP :

Milieu de CP :

Fin de CP :

Je les commande en ligne parce que chez nous, les magasins spécialisés et les grandes surfaces sont rapidement dévalisés dès qu’ils réapprovisionnent leur rayon 🙂 Chaque livre coûte 2,95 €, ce qui, à mes yeux et considérant la qualité, le contenu… les vaut bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « J’apprends à lire avec Sami et Julie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s