Mes lectures

Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d’un vent d’hiver

Semaine de grand froid oblige, et pour certains sous la neige (snif, ici ce sera de la pluie et du vent, pour changer !!!), je vous parle d’un livre que j’ai adoré.

Résumé :

Brenna devrait se réjouir  : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Mon avis :

J’ai d’emblée été attirée par le résumé. Cette fois, je reconnais ne pas avoir trop cherché et je n’ai découvert qu’il s’agissait d’une saga, qu’après avoir commandé et commencé ma lecture du dernier tome. Ça ne m’a pas gênée plus que ça donc je lirais les 2 tomes précédents dès que je les recevrais 😀

Il est difficile de ne pas s’attacher aux personnages. Ce qui fait le charme de cette famille, c’est justement l’esprit de famille (la solidarité entre frères et amis, l’entraide, leur complicité, les conseils qu’ils se donnent…). Ils sont toujours là les uns pour les autres, toujours à se donner de bons conseils.

La romance met du temps à arriver, mais quand l’histoire se débloque enfin, nous sommes pris jusqu’à la fin.

Tyler est un ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire de Jess, 13 ans. Brenna est sa meilleure amie, ils se connaissent depuis l’enfance, et elle est amoureuse de lui en secret, et bien sûr, elle en souffre. Tyler, lui, refuse de voir en Brenna, la femme qu’elle est devenue. Lui qui foire toutes ses relations, a peur de gâcher leur amitié. Heureusement que Kayla et Elise sont là, avec leur fort caractère. Il y a Jess aussi, qui adoucie les choses avec son franc parlé, son humour.

Les dialogues sont frais et viennent de façon tellement logique, qu’on se surprend à sourire des répliques que l’on aurait dans des situations similaires.

Au travers de cette magnifique histoire, Sarah Morgan véhicule de belles valeurs. Il ne s’agit pas d’une banale histoire d’amour. On retrouve les épreuves et sentiments de chacun des personnages. Les messages que l’auteure veut faire passer sont clairs. Il est important de surmonter ses peurs, ne pas hésiter à parler lorsque nous subissons des choses. Sarah Morgan aborde des sujets tels que le harcèlement scolaire entre autre, et ce que ça peut entrainer comme conséquences (estime de soi, confiance en soi…) à l’âge adulte. Il y a aussi les répercussions des actes, les sentiments d’un enfant qui vit une séparation difficile avec des rapports tendus entre ses parents, le ressenti d’un enfant à l’arrivée d’un nouveau né…

Avec ce roman, je suis passée par toutes les émotions : tristesse, joie, colère… C’est un peu l’inconvénient quand on peu un peu trop s’identifier au personnage principal. Alors forcément, tout ce qui la blesse, l’attriste, la met en colère… on le comprend, pour l’avoir déjà ressenti. Du coup j’ai du passer la majeure partie du roman à chialer comme une madeleine.

La plume de Sarah Morgan est très douce et fluide, avec un rythme dynamique qui fait qu’on ne lâche rien du début à la fin. C’est une histoire prenante, une romance parfaite à lire sous un plaid, bien au chaud, avec un chocolat chaud. C’est d’ailleurs ainsi que je l’ai savourée, puisqu’elle était dans ma PAL des vacances de Noël.

J’étais triste de terminer l’histoire, parce qu’on n’a clairement pas envie de quitter la famille O’Neil. Ça me donne encore plus envie de découvrir les deux tomes précédents.

Depuis que j’ai rédigé cet article fin décembre (oui oui il était temps que je le publie), j’ai commandé et tout autant dévoré les tomes précédents. Je vous en reparle dans un prochain article.

Dans la même série :

  • La danse hésitante des flocons de neige
  • L’exquise clarté d’un rayon de lune
  • La douce caresse d’un vent d’hiver

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s