Organisation·Test et avis

Merci-Facteur : le service qui va à la poste pour vous

Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester le site Merci-Facteur.

merci facteur

Merci-Facteur permet d’envoyer des courriers, des cartes, des photos… sans sortir de chez soi. Très pratique pour les personnes à mobilité réduite, ceux qui ne peuvent pas se rendre au bureau de poste durant les horaires d’ouverture, ou simplement ceux qui comme moi n’ont pas envie d’habiller les enfants, de sortir et de faire la queue pendant des plombes juste pour ça.

Presque tout est personnalisable de l’enveloppe jusqu’au contenu. Trois formes de documents sont possibles :

  • lettre : vous avez le choix entre télécharger votre fichier, écrire la lettre directement sur leur éditeur de texte ou utiliser l’un des nombreux modèles mis à disposition et personnaliser ce modèle avec l’éditeur de traitement de texte. Vous pouvez également télécharger votre signature pour l’apposer au bas du document.
  • carte illustrée : là aussi, le site propose plusieurs modèles pour toutes les occasions (anniversaires, naissance…) au dos desquels vous pouvez ajouter un petit mot. Sinon, vous pouvez télécharger votre propre image.
  • photo : vous avez la possibilité de joindre à vos courriers, des photos.

Les délais sont intéressants puisque le site garanti de poster le jour même toutes les commandes de courriers effectuées avant 17 h 45 environ.  Un petit décompte en bas du site vous indique si vous êtes encore dans les temps pour un départ le jour J. Le courrier est déposé directement en centre de tri de la Poste (à Saint Quentin dans les Yvelines), ce qui permet un délai d’acheminement plus rapide. En règle générale, le courrier arrive le lendemain de la demande (toujours si commande passée dans la journée et selon la quantité de courriers à imprimer).

Pour vous en parler, j’ai testé le site en envoyant un courrier recommandé avec accusé réception… à La Poste. Oui c’est ironique et d’où l’intérêt de ne pas l’envoyer par la Poste. Mon côté parano qui me dit que mon courrier aurait pu être perdu, avoir du retard…

J’ai envoyé mon recommandé avec accusé réception, en ligne, le mercredi en début de soirée. Le site m’annonce un départ de courrier le jeudi. Le jeudi à 7 h 44, je reçois un mail sur l’adresse utilisée pour la création de l’espace client, m’informant que le courrier a été imprimé par Merci-Facteur à 7 h 14 et qu’il sera remis à la Poste dans quelques instants. A chaque étape, nous sommes informé par mail, sans avoir à nous connecter sur le site pour suivre l’avancement. Mon courrier a été réceptionné par mon destinataire le vendredi.

Si besoin, Merci-Facteur s’occupe de toutes les réclamations auprès de la Poste. En cas de perte, le deuxième envoi et même à la charge du site.

Si vous voulez tester Merci Facteur, c’est par ICI.

Le petit plus qui vous convaincra ? L’espace partenaire qui vous permet, si vous parrainez des gens, d’obtenir 40 % de commission sur leur première commande. Pour cela rien de plus simple, il suffit de vous inscrire ICI.

Le code « uncoinpourvivi » spécialement créé pour les lecteurs d’un Coin pour Vivi, vous permettra d’obtenir une réduction de 30 % (valable jusqu’au 11/10/2018). Si vous l’utilisez,  n’hésitez pas à revenir donner votre avis sur votre propre expérience du site.

*Article écrit en partenariat avec le site Merci-facteur.com. Je n’ai pas été rémunérée pour parler du service, mais on m’a offert de le tester gratuitement. Positif ou négatif, mon avis reste le mien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Merci-Facteur : le service qui va à la poste pour vous »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s